15.11.2023

Partager les enjeux du luxe

Norline, Nevacril et DiamPack Thailand,

FPM, Fine Packaging Manufacturers, réunit le fleuron des fabricants du packaging de luxe autour d’une vision commune et de valeurs partagées.

FPM imagine et développe avec efficacité des solutions sur-mesure pour répondre aux enjeux des grandes maisons d’horlogerie, de joaillerie, de vins et spiritueux, de parfums et cosmétiques.

 

Qualité, agilité et humilité sont au cœur de la démarche. Jonathan Mihy, CEO de FPM, nous la partage en images.

Déployer nos expertises

Le partage des savoir-faire acquis en France, au Portugal et en Thaïlande, fait la vraie richesse de cette union.

Les bois, les plastiques recyclés, les tissus, les métaux… notre connaissance fine des matières se fonde sur une expérience prolongée de nos artisans et de nos outils. Notre maîtrise étendue des technicités métiers, comme la gravure, le laquage, le gainage, l’ébénisterie, entre autres, sont autant d’expertises mutualisées qui garantissent la faisabilité de nos conceptions et l’excellence de nos fabrications.

 

FPM est doté des dernières technologies de pointe, permettant l’automatisation des lignes de production, en prolongeant le geste artisanal. Nous mettons cette expertise au service d’un objectif clair : produire de manière efficace, sans sacrifier l’exigence et la minutie requises pour réaliser des packagings hautement sophistiqués.

Réduire notre impact environnemental

FPM privilégie le travail en proximité autant que possible, pour réduire son impact environnemental et gagner en réactivité. Piloté depuis Paris ou directement en local, chaque projet client est accompagné en mode sur-mesure, avec une équipe experte dédiée dans chacune de nos manufactures en France, au Portugal et en Thaïlande.

 

FPM est pleinement impliqué dans une production plus juste sur le plan environnemental, grâce à l’appui de DIAM Group cette réflexion est menée à plusieurs niveaux à un très haut degré d’exigence et d’innovation :

 

– D’abord, l’analyse du cycle de vie des produits; nous mesurons leur impact environnemental, de la conception à l’utilisation, en passant par la fabrication. Nous anticipons de A à Z, pour vous permettre de faire des choix éclairés.

– Ensuite l’éco-design; nous proposons en amont de la conception différentes alternatives pour réduire l’impact du packaging, dès l’étape du dessin technique (volume, bois, systèmes…).

– Puis le sourcing matières;  nous cherchons les matières les plus adaptées au projet sur trois plans : esthétique, fonctionnel et environnemental.

– Enfin, le recyclage; nous souhaitons créer une économie circulaire vertueuse. Nous réduisons nos déchets au maximum en réutilisant, tout ce qui peut l’être.

Nous sommes fiers de réaliser à vos côtés des projets,
tout autant magnifiques que responsables.

Les équipes FPM