22.02.2024

FPM Thailand vous ouvre ses portes !

Écrins montre, boîtes à champagne, coffrets spiritueux aux finitions millimétrées, artisanat d’excellence, ingénierie de pointe, parfum de bois fraîchement coupé… Bienvenue chez FPM Thailand !

Terry Larose, directeur général de FPM Thailand, vous ouvre les portes de la manufacture.

De la conception à la réalisation

Aller jusqu’au bout de son art.

C’est la minutie, la précision, la concentration que mettent chaque jour nos collaborateurs, artisans, opérateurs, ingénieurs, designers, dans la confection de nos packagings. C’est être capable de réaliser un produit depuis l’idée qui germe dans les esprits de nos concepteurs, en passant par l’œil aiguisé de nos designers, jusqu’à la main experte de nos artisans. Autrement dit, c’est intégrer la quasi entièreté des savoir-faire et métiers nécessaires à la réalisation de packagings afin d’être pleinement autonomes dans notre domaine et libérer nos possibilités.

 

Ébénisterie, gainerie, serrurerie, sérigraphie, placage, laquage… chez FPM Thailand, nous intégrons, animons et préservons un artisanat d’excellence ; en particulier pour les métiers du bois, une spécialité thaïlandaise.

 

L’histoire a commencé en 2008, avec 20 personnes. Aujourd’hui, nous sommes 300, à collaborer ensemble avec la même volonté : exceller dans notre pratique, aller jusqu’au bout de notre art.

ingénierie de pointe

À l’avant-garde

L’arrivée de DIAM group en 2019 a été une petite révolution pour FPM Thailand !

La manufacture a grandi et s’est transformée pour le meilleur. Un fort investissement en termes de recrutement et d’ingénierie. Un véritable soutien en termes de politique environnementale. Une équipe de recherche est dédiée à l’analyse et à la réduction de notre impact carbone pour une production plus responsable (analyse du cycle de vie des produits, sourcing matières, respect des normes…).

En parallèle, les ingénieurs du groupe et de FPM Thailand ont travaillé main dans la main pour concevoir une ligne de production automatisée et soutenir les artisans et opérateurs dans leur mission. Objectifs : produire de grands volumes, en garantissant une précision d’exécution et une appréciation de nos artisans. Le défi était lancé ! La conception des ingénieurs est partie du geste manuel et de la cohabitation entre savoir-faire humain et valeur ajoutée technique. Une fois les machines fabriquées, les équipes ont dû apprendre à danser avec elles. Et il n’aura fallu que moins d’un an pour finaliser le projet !

Aujourd’hui, cette technologie prolonge le geste artisanal avec une précision exceptionnelle et une capacité de production inégalée. La ligne automatisée soutenue par les opérateurs de machines, exécute une chorégraphie pensée sur-mesure pour s’adapter aux spécificités des produits.

Une réelle expertise dans l’accompagnement

artisanat d'excellence

Depuis le brief jusqu’à la livraison en passant par le prototypage, nos équipes accompagnent les clients dans la réalisation de leur projet en apportant conseil, disponibilité et écoute.

Nos commerciaux sont experts du packaging, ils savent actionner les bons rouages pour mener à bien un projet car ils en comprennent les enjeux (critères esthétiques, économiques, environnementaux) et connaissent sur le bout des doigts l’ensemble des technicités et leurs possibilités.

Chez FPM Thaïland, nous concevons la collaboration avec nos clients comme un véritable partenariat, avec un objectif commun : la réussite du projet dans les délais impartis. Nous sommes fiers d’avoir la confiance de grands noms de l’horlogerie, des vins et spiritueux.

Nous sommes des fabricants de packaging haut de gamme avec tout ce que cela implique : une garantie d’excellence, une expertise pointue, une production responsable et un accompagnement sur-mesure.

Les équipes FPM